Vous projetez de venir visiter la capitale pour un week-end ? Vous arrivez le vendredi soir à la Gare Saint Lazare et vous repartez le dimanche soir ? On vous l’accorde, c’est très court pour découvrir Paris. Mais vous pouvez déjà avoir un bel aperçu de la ville lumière.
Arrivée vendredi à 20h, gare Saint Lazare
Une fois arrivé à la gare Saint Lazare, prenez les transports en commun, un taxi, ou VTC afin de rejoindre votre logement pour le week-end. La ville de Paris est évidemment très bien desservie par les transports. Vous n’aurez pas de mal à arriver à bon port.
Arrivée à 21h à Montmartre, quartier où vous avez loué votre logement pour le week-end
Tant qu’à faire, autant trouver un logement qui est déjà implanté dans l’un des quartiers de Paris. Une fois les clés récupérées et les valises déposées, partez à la recherche d’un petit restaurant avec vue sur le Sacré Cœur. Puis, plus tard dans la soirée, profitez-en pour découvrir Pigalle, l’un des quartiers les plus animés de Paris.
Samedi 9h, petit déjeuner au Trocadero
Le monument le plus incontournable à voir à Paris est évidemment la Tour Eiffel. Donc quoi de mieux, que de prendre son café avec un croissant au pied de la Dame de Fer ? Pavanez vous dans les jardins du Trocadéro, et admirer la magnifique fontaine de Varsovie.
Et si vous décidez de visiter la Tour Eiffel pour avoir le plus beau point de vue de Paris, pensez à réserver votre billet en ligne.
Samedi 14h, balade chic sur les Champs-Elysées
Vous devez vous dire que nous sommes dans le cliché de la visite de Paris. Mais, il faut savoir qu’il y a des lieux incontournables à faire, tels que la longue promenade des Champs Elysées, du lèche vitrine sur la place Vendôme, et la balade autour du Musée du Louvre.
Samedi 21h, repos dans un bistrot parisien
Eh oui, visiter Paris n’est pas de tout repos ! Il faut beaucoup marcher pour en voir un maximum. Accordez vous une belle pause dans un bistrot typiquement parisien.
Dimanche 9h30, l’heure de quitter votre joli studio parisien.
Vous avez choisi d’être en immersion totale dans Paris et de vivre dans un studio parisien le temps d’un week-end. Très bonne idée ! Vous avez encore la journée devant vous pour continuer à découvrir la capitale. Mais que faire de vos valises ? Comment éviter de balader votre sac ? Où laissez les souvenirs achetés ça et là pour flâner les mains dans les poches ? Et si la solution était à portée de main ? Stockez-les dans une consigne à bagage. Renseignez-vous auprès de votre gare qui propose parfois un service de consignes à bagages. Si vous partez de la gare Saint Lazare (gare qui ne propose pas ce service), nous vous conseillons le service Lockers qui se trouve juste à côté de la gare. Réservez en ligne votre consigne à bagage et accéder à votre casier en libre-service.
Dimanche 10h, balade dans le marais
Une fois débarrassé de vos valises, partez à la découverte du Marais, quartier historique et cosmopolite de Paris. Prenez du temps pour passer devant le centre Pompidou, et restaurez-vous en mangeant sur son rooftop unique et contemporain.
Dimanche 15h, les dernières heures avant le départ
Avant de rentrer, baladez-vous sur le boulevard Haussmann afin d’admirer la beauté de l’architecture parisienne et des grands magasins (Galerie Lafayette, ou Printemps Haussmann), profitez en également pour visiter certaines des plus réputés Brocante Paris. Petit à petit, vous vous rapprochez de la gare et donc de la fin de votre séjour parisien. Pensez à aller récupérer vos valises chez Lockers avant de prendre le train du retour.