L’extrait de naissance est un document d’état-civil qui compte énormément dans l’établissement de plusieurs autres documents administratifs. En effet, vous aurez besoin d’un acte de naissance Paris 15e, si vous êtes nés dans cette circonscription, pour établir votre acte de mariage, de pacs ou de divorce. Votre famille en aura également besoin pour établir votre acte de décès. Pour obtenir votre acte de naissance Paris 15e, voici les démarches à suivre.
Commande d’acte de naissance Paris 15e plus rapide en ligne !
Pour éviter les pertes de temps, et pour être plus pratique, il est possible de demander son acte de naissance Paris 15e directement en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site web de la marie du 15ème arrondissement de la ville de Paris. En effet, seule la mairie du lieu de naissance est habilitée à fournir ce document d’état-civil. Un formulaire spécial y est déjà disponible, et il suffit de le remplir avec des informations correctes.
La démarche de demande d’acte de naissance Paris 15e est totalement gratuite, contrairement aux demandes d’archives. En revanche, pour les Français qui sont nés à l’étranger, il faut se rendre sur le site du SEC.
Comment faire pour demander un acte de naissance Paris 15e rapidement ?
Pour demander votre acte de naissance Paris 15e, il vous faut donc remplir le formulaire disponible sur le site web de la mairie. Toutes les informations comme le nom et les prénoms, la date et le lieu de naissance, l’adresse et éventuellement le nom et les prénoms des parents ainsi que leur date et lieu de naissance seront réclamés. Pour toute personne souhaitant avoir un extrait d’acte de naissance ou des copies intégrales d’actes de naissance, il faut effectuer une demande par courrier postal auprès des mairies des lieux de naissance de la personne concernée ou des personnes concernées indiquant ses noms et prénoms, nom de jeune fille pour une femme mariée, filiation ainsi que des photocopies de pièce d’identité (parfois on peut vous demander les ascendants défunt ou descendants). Pour obtenir ses informations relative au sujet d’un mineur, un représentant légal (ayant un justificatif) doit faire les démarches.
Dans le cas où vous souhaitez corriger une erreur sur votre état-civil, vous aurez besoin de deux témoins munis de leurs pièces d’identité. Ensuite, vous devez remplir le formulaire de demande d’acte de naissance Paris 15e, le signer et attester sur l’honneur l’exactitude de toutes les informations que vous partagerez sur ce document.