Sur Paris et alentour, les prix de l’immobilier avaient atteint des niveaux si élevés que les propriétaires de caves s’étaient mis à les louer au vu de la demande croissante de stockage.
Stocker des meubles superflus, des vêtements, des cartons, des livres, des jouets, les différentes affaires saisonnières, c’est toujours un défi dans nos appartements de Paris, Clichy et région parisienne dont les prix ne font que grimper.
Quelles astuces pour optimiser l’espace à vivre et en réduire le coût à Clichy?
Le stockage déporté dans un tiers lieu semble toujours être la bonne solution. Cependant avec un peu de recul sur 2018, qu’en est-il de la cave ? Depuis 2018 on a vu fleurir nombre d’annonces de propriétaires proposant leurs caves à louer inutilisées ou volontairement vidées afin d’être mises à la location pour en retirer un bénéfice.
Alors quels sont les retours des utilisateurs ?
Louer une cave de particulier à particulier
Cette démarche entre particulier qui peut sembler plus proche plus conviviale à Clichy, si elle semble aussi moins mercantile se trouve être cependant plus difficile à gérer dès qu’il y a conflit.
Les conflits sont multiples
Tout d’abord parce qu’une cave à louer n’est pas standardisée et qu’il y a autant de caves à louer à Clichy que de propriétaires. Toutes les caves ne se valent pas. Les degrés d’humidité sont très variables d’une cave à l’autre.
Les rongeurs des caves
Celles qui sont traitées pour la dératisation par Rentokil par exemple n’ont pas ou peu de rongeurs. Ceux-ci adorent les cartons et les livres et d’un point de vue hygiénique des affaires souillées sont bien souvent irrécupérables.
Les odeurs
Elles peuvent être gênantes et impacter vos affaires. Elles sont dues la plupart du temps à l’humidité. Il n’y a pas toujours d’aérations. Les sous-sols des caves sont fréquentés par des locataires multiples qui stockent des choses en tout genre. Aucune inspection n’est pratiquée.
Des accès tout mini
Les accès aux caves en location sont souvent compliqués pour qui veut stocker des éléments qui dépassent la largeur d’une porte. Les escaliers sont également souvent étroits.
Où sont les mètres carrés
Les propriétaires ont rarement un plan côté de leur cave à louer. Les mètres carrés annoncés ne sont pas toujours très précis, sans parler des hauteurs.
La cave idéale
Avec un peu de recul, on peut dire que la cave à louer idéale est celle qui se trouve très près de chez vous où vous pouvez vous rendre à pied. Le prix de la location de cave doit être très peu onéreux, car bien souvent vous n’y stockerez pas vos objets de valeur, fragiles ou trop imposants.