Fermer la popup

Besoin d'espace ?

Découvrer la location de box sécurisé Annexx !

Jusquà -50% sur votre location en ligne

LOUER UN BOX

La mairie d’Igny

Igny est une ville d’un peu plus de 10 000 habitants située à l’extrême nord-ouest du département de l’Essonne, en région Ile-de-France proche de Paris. La commune est dirigée par une équipe municipale qui entend notamment promouvoir la « démocratie locale », permettant aux administrés qui le souhaitent de s’investir dans la vie de leurs quartiers et d’assister aux réunions de concertation proposées tout au long de l’année.

Le maire

M. Francisque Vigouroux est à la tête de la mairie Igny depuis 2014. Il a été réélu en juin 2020 pour un second mandat. L’édile et son équipe estime que les services publics doivent se réinventer, en allant à la rencontre des habitants. C’est en ce sens que la municipalité a mis en place le nouveau pôle Proximité permettant aux habitants d’accéder plus facile aux permanences plusieurs institutions chargées d’aider, conseiller et orienter.

Age du maire d’Igny

M. Vigouroux a 48 ans – il est né le 19 juillet 1972. La mairie Igny fait figure d’exception puisque plus de 80 % des communes de France sont dirigées par des hommes ou des femmes plus âgés.

Profession du maire d’Igny

M. Vigoureux est un cadre de la fonction publique, ce qui est rarissime parmi les maires de France.

L’histoire d’Igny

Durant la guerre de cent ans, Igny, qui ne possédait pas de place forte, était à la merci des troupes anglaises. Les hommes pouvaient néanmoins anticiper les assauts des adversaires depuis la tour du clocher, qui est antérieure à la partie romane de l’église.

La cité a vu se succéder plusieurs seigneuries, dont notamment celles de la famille de Vigny, les ancêtres du poète Alfred de Vigny, mais aussi la famille d’Albertas, Claude Glucq ou encore les Bourbon-Condé, qui a dû quitter la ville suite à la Révolution française.

François Collet devient en 1790 le premier maire de la ville, donnant son nom plusieurs décennies plus tard à la place face à la mairie Igny. Dans les années 1820, environ 630 personnes habitants dans la commune.

Le château d’Igny, qui abrite aujourd’hui l’hôtel de ville, a connu plusieurs propriétaires, parmi lesquels des notables et bourgeois parisiens. En 1921, Gustave Fayet, peintre et collectionneur proche de Paul Gauguin et d’Odilon Redon, acquiert l’édifice dans lequel il vivra avec sa famille, jusqu’à sa mort en 1925.

Télécharger l'application Annexx

pour télécharger l'application et commencez dès maintenant à gérer votre box en toute autonomie