Vu la situation sanitaire actuelle, le gouvernement n’a eu d’autres choix que de restreindre les déplacements sur tout le territoire français. Cette mesure est opérationnelle depuis le 03 avril 2021, afin de limiter le nombre de nouveaux cas infectés par le virus du COVID-19 et de ses variants. Toutefois, il faut savoir que le déménagement pendant le confinement Pau est autorisé, sous réserve de certaines conditions. Si vous prévoyez de déménager durant ce confinement, voici quelques informations utiles qui pourraient vous aider.
Quelles sont les conditions de déplacement pour un déménagement à Pau ?
Les horaires à respecter pour déménager à Pau durant le confinement
Le gouvernement a établi un couvre-feu afin de restreindre les déplacements des citoyens. Ainsi, les particuliers peuvent circuler librement entre 06 h et 19 h. Toutefois, ils ne peuvent se déplacer que dans un rayon de 10 km autour de leurs logements. Dans le cas d’un déménagement pendant le confinement Pau, dont la distance entre le domicile actuel et le futur logement dépasse les 10 km, il est nécessaire de se munir de quelques documents. Ces principaux documents sont :
- Une attestation de domicile.
- Un document qui justifie le changement de domicile. Ex : acte de vente ou contrat de location.
- Un justificatif de déplacement, dont la case à cocher concerne « un déménagement résultant d’un changement de domicile ».
Comment faire si l’on fait appel à un déménageur professionnel à Pau ?
Un déménagement ne s’improvise pas. Cela nécessite des préparations minutieuses de plusieurs mois afin de limiter, au maximum, toutes formes d’imprévus. Pour cela, il est préférable de faire appel à un déménageur professionnel. N’hésitez pas à contacter votre prestataire afin de savoir s’il maintient toujours ses activités durant ce confinement. Si oui, le professionnel vous indiquera les étapes à suivre au cours de votre déménagement pendant le confinement Pau. Faire appel à un déménageur professionnel est avantageux, car il vous épargne de beaucoup de fatigue et de stress. En fonction de la formule que vous avez choisie, le déménageur peut se charger de l’emballage, de la manutention, du transport, du déballage et du montage de vos biens.
Durant le confinement, mes proches peuvent-ils m’aider à déménager à Pau ?
Oui, vous pouvez demander de l’aide à vos proches pour assurer votre déménagement pendant le confinement Pau. À part les gestes d’hygiène et de distanciation, il faut remplir quelques conditions. D’abord, le nombre de personnes qui peuvent vous assister est, seulement, estimé à 6, vous inclus. Ensuite, ces personnes doivent remplir une attestation de déplacement, en mentionnant le « motif familial impérieux ».
Reporter son déménagement à Pau
Avec la tombée du confinement, beaucoup de particuliers hésitent à déménager. En tant que locataire, il est préférable d’aviser le bailleur de la situation, et de reporter le déménagement pendant le confinement Pau. Si le propriétaire accepte, il vous fera signer une convention d’occupation temporaire. Durant ce temps, vous pouvez placer vos affaires dans un garde-meuble, près de chez vous, en attendant la date butoir.
Acheter ses fournitures de déménagement en ligne avec Annexx
Pour vous aider dans vos préparations, Annexx vous propose une large sélection de produits de qualité. Plusieurs fournitures de déménagement sont disponibles sur la boutique en ligne d’Annexx, et vous pouvez les commander en un clic. Cartons de déménagement, films étirables, papier-bulle, rubans adhésifs et autres articles utiles sont proposés sur le site à des prix raisonnables. De plus, vous pouvez louer un box de stockage chez Annexx afin d’entreposer vos biens et vos meubles imposants. Sécurisés et accessibles 7j/7j, les box Annexx répondront, assurément, à vos besoins lors de votre déménagement pendant le confinement Pau.