Fermer la popup

Besoin d'espace ?

Découvrer la location de box sécurisé Annexx !

Jusquà -50% sur votre location en ligne

LOUER UN BOX

Utilisez un comparateur d’électricité pour économiser

Utilisez un comparateur d'électricité pour économiser

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence, EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité. L’offre est aujourd’hui conséquente et il peut être difficile de s’y retrouver. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir et changer de fournisseur d’électricité.

Choisir son nouveau fournisseur grâce à un comparateur d’électricité

Le site agence-france-électricité recommande l’utilisation d’un comparateur d’électricité pour mieux connaître vos besoins en énergie. Ces derniers prennent en compte des critères comme la surface de votre logement, le nombre d’habitants ou encore votre système de chauffage.

Pratiques pour trouver les meilleurs tarifs en fonction de vos besoins énergétiques. Mais les comparateurs ne font pas tout. En effet, certaines offres proposent des services spécifiques.

C’est le cas, par exemple, des offres d’électricité verte. Tous les fournisseurs en proposent aujourd’hui. Plus chères, ces offres vous permettent de participer au financement des installations d’énergies renouvelables et de lutter contre le réchauffement climatique.

De même, certains services et garanties proposés par certains fournisseurs peuvent vous être utiles si vous ressentez le besoin d’avoir une assistance technique privilégiée par exemple. Ces différents critères ne sont pas toujours pris en compte par les différents comparateurs, aussi, veillez à regarder de près les offres d’électricité. Sachez également que certains fournisseurs proposent des offres duales. C’est-à-dire que si vous êtes abonnés au gaz et à l’électricité chez un seul et même fournisseur, vous bénéficiez de réductions intéressantes. Cela peut être 10 % sur le prix du kWh hors-taxe par exemple.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Une fois que vous avez trouvé l’offre d’électricité idéale, vous vous demandez certainement comment passer de votre ancien fournisseur à votre nouveau. Rassurez-vous, la démarche est extrêmement simple.

Si vous restez dans le même logement, il vous suffit de souscrire à l’offre d’électricité de votre choix. C’est tout. La résiliation de votre ancien contrat et la transition vers le nouveau se font automatiquement.

Cette opération est totalement gratuite et vous pouvez la répéter autant de fois que vous le souhaitez, même si cela implique de revenir vers un ancien fournisseur. Alors n’hésitez pas à comparer et à essayer les différentes offres d’électricité disponibles sur le marché.

Si vous profitez d’un déménagement pour changer de fournisseur, les démarches sont un peu différentes. En effet, vous devrez obligatoirement résilier l’abonnement du logement que vous quittez. Vous pouvez réaliser cette opération par téléphone ou sur Internet.

Dans le cas d’un déménagement, souscrire une nouvelle offre d’électricité n’est pas sans frais. La mise en service de votre compteur vous sera facturée et, à ce propos, les experts d’agence-france-électricité vous recommandent d’anticiper cette démarche d’au moins deux semaines.

En effet, après 5 jours ouvrés, vous serez facturé une mise en service dite d’urgence de votre compteur et ce genre de prestation est beaucoup plus cher. Pour en savoir plus sur la mise en route de votre compteur par Enedis, cliquez ici.

Télécharger l'application Annexx

pour télécharger l'application et commencez dès maintenant à gérer votre box en toute autonomie