À l’est de Paris, en Seine-Saint-Denis, Les Pavillons-sous-Bois est une commune de la Métropole du Grand Paris, intégrée aux projets de réseau de transport et de requalification urbaine qui doivent voir le jour entre 2025 et 2030. Sa situation géographique est appréciée pour sa proximité avec, tout à la fois, le centre historique de Paris, l’aéroport Charles-de-Gaulle, et les grands centres économiques de Marne-la-Vallée et de la Plaine-Saint-Denis, ce qui font d’elles une ville de choix pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. La commune est desservie par le tramway, qui permet de rejoindre la ligne de RER B ou la ligne de RER E. Un mini-bus gratuit parcourt également la ville pour faciliter les déplacements intra-muros de ses résidents. Le territoire des Pavillons-sous-Bois est traversé par le canal de l’Ourcq. Ses berges offrent d’agréables lieux de promenade et des espaces de loisirs. La commune tire son nom des anciens pavillons de garde du domaine de Raincy que l’on peut encore admirer sur son territoire, parfaitement restaurés. La ville des Pavillons-sous-Bois est prisée pour son caractère majoritairement pavillonnaire, surtout au sud de la ville. La commune est aussi équipée d’un complexe sportif et d’un club de tennis. Côté culture, elle est dotée d’un Espace des arts très actif, d’un conservatoire municipal et d’une bibliothèque. Elle gère enfin une dizaine d’écoles maternelles et primaires, ainsi que deux collèges.
La Basoche : il s’agit du centre-ville des Pavillons-sous-Bois, caractérisé par un bon équilibre d’habitats collectifs et de maisons individuelles. Le marché y est un rendez-vous convivial, et plusieurs commerces de proximité animent le quartier. Il s’agit du secteur le plus agréable de la ville, à l’ambiance de village. Chanzy : un autre secteur central de Pavillon-sous-Bois, apprécié pour ses très nombreux commerces de proximité. Ce quartier animé comprend une majorité d’habitats collectifs, mais aussi encore de nombreux pavillons individuels, à hauteur de 30 % des biens environ. Le canal : les berges du canal de l’Ourcq sont en cours de réhabilitation, avec la création d’espaces de loisirs et de zones de promenade agréables pour les résidents. Coquetiers : un quartier résidentiel et pavillonnaire, dont le cadre est agréable grâce à de nombreux jardins individuels fleuris. Une centaine de commerces animent le quartier des Coquetiers, ainsi que des restaurants et un supermarché.
Vous déménagez sur la commune des Pavillons-sous-Bois et vous rencontrez des problèmes d’espace pour stocker vos cartons et mobilier ? Annexx vous invite à découvrir tous ses conseils et astuces pour réussir votre déménagement, emballer vos affaires, calculer vos volumes, protéger vos biens fragiles et stocker vos équipements encombrants. À l’occasion de travaux dans votre logement, d’un emménagement, du commencement d’une nouvelle vie à deux, ou de la libération d’un appartement étudiant, vous pouvez avoir besoin d’entreposer vos affaires dans un garde-meuble aux Pavillons-sous-Bois. Annexx vous propose aussi de découvrir ses sites de stockage dernière génération : des centres de location de box pour le self-stockage, qui vous offrent un accès permanent et illimité à vos affaires tout en les protégeant avec les meilleurs systèmes de sécurité. Si vous habitez aux Pavillons-sous-Bois, notre site de Noisy-le-Sec sera accessible en 5 à 10 minutes par la N3. Celui du Blanc-Mesnil peut aussi vous convenir, à moins de 7 km et accessible rapidement par l’A3. Les professionnels des Pavillons-sous-Bois trouveront enfin dans nos centres de nombreux services. En plus de box adaptés à l’entreposage de matériel, d’archives ou de stock commercial, nous leur proposons la domiciliation d’entreprise, la location de bureaux, ou encore la location d’espaces de coworking modulables.