Le Plessis-Robinson est une ville du centre nord de la France. Elle appartient à l’arrondissement d’Antony et au canton de Le Plessis-Robinson.
Plus précisément, le Plessis-Robinson est situé à la périphérie de Paris, en France, et au lieu de devenir un cas exemplaire d’étalement parisien, cette ville a réinventé ce que devrait être une banlieue. À 10,5 km de Paris, il ressemble à n’importe quelle banlieue.
Le «centre-ville» était principalement constitué de logements publics délabrés et d’un réseau de dalles. Puis, avec grâce au nouveau maire en 1990, la petite ville de 25 000 habitants a construit un centre urbain élégant avec des quartiers à revenu mixte et des options de logement pour toutes les préférences.
Le Plessis-Robinson avait été construit comme une banlieue d’habitations, sans centre-ville à l’exception de quelques bâtiments publics plus anciens et de deux restaurants.
Ce nouveau quartier est de 12 hectares (près de 30 acres), et offre des logements à 2000 résidents, 10% en logements sociaux, un nouveau centre administratif, deux écoles, une crèche, un gymnase, un bureau de poste et une place avec de nombreux commerces et parking souterrain.
La deuxième tentative de reconstruction du Plessis-Robinson a été moins réussie. La ville voulait remplacer les cités jardins délabrées des années 1920 et 1930. Mais comme il s’agissait de monuments historiques, les plans devaient être approuvés par l’architecte en chef des Bâtiments de France, Joseph Belmont, un moderniste dogmatique.
Au début des années 1990, la démolition du Patterson College a libéré des terres où la ville a décidé de construire un quartier néo-traditionnel avec un mélange de locations au taux du marché et de logements sociaux.
Avec 21 hectares, le site était encore plus grand que Cœur de Ville. Le projet est composé de 1 300 unités d’habitation, dont 250 unités de logements sociaux, et 6 000 mètres carrés de commerces et d’usages publics.
La conception comprend un système de ruisseaux et d’étangs, avec des pompes utilisées pour faire circuler l’eau et l’eau de pluie utilisée pour recharger le système, il n’y a donc pas de consommation nette d’eau.
Le libre-stockage est une excellente idée si vous déménagez à l’étranger, vivre à Le Plessis Robinson car cela garantit que vos biens sont en sécurité et ne gênent personne. Et de nombreuses personnes, veulent à nouveau avoir leurs biens familiers intacts autour d’elles une fois le déménagement achevé.
Emballez-les et préparez-les correctement, et à votre retour, vous pourrez les sortir du stockage dans le même état que vous les avez laissés. Annexx propose de nombreuses installations de libre-entreposage avec des unités dans une large gamme de tailles et de prix, il est donc certain que vous pouvez trouver celle qui convient à vos besoins.